Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Le dépot ,la nuit.

    10 septembre 2017

    L'éclairage du dépôt est maintenant terminé,voici quelques photos de nuit avec seulement l'éclairage du réseau.

  • B VI bavaroise

    28 septembre 2014

    Voici la doyenne des machines circulant sur le réseau Patystrains. Fabriquée à partir de 1863 pour les chemins de fer de Bavière à 157 exemplaires. D'un poids de 33t elle s'autorisait une vitesse de 75km/h,rapide pour l'époque, elle se retrouvait en tête...

  • SNCB série 18 (Alstom)

    27 juillet 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 18 fut construite en 1973-74 pour la SNCB par la Brugeoise et Nivelles sous licence Alstom.Elle est directement dérivée de la CC 40100 de le SNCF,à la différence près qu'elle est quadricourant pour pouvoir circuler en Allemagne. Construite à...

  • Br 55

    13 juillet 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 55 allemande est une famille très nombreuse puisque 3164 exemplaires furent construits de 1939 à 1948 Cette loco de 87t développait 1625cv pour une vitesse de 80km/h aussi bien en marche avant qu'en marche arrière. Après 1945 une bonne partie...

  • Renfe D319-2

    26 octobre 2014 ( #Matériel roulant )

    Traversons les Pyrénées pour découvrir la série D319-2 de la Renfe espagnole. La série D319 construite dans les années '60 sous licence GM,fut entièrement rénovée en 1985-86,suite à de gros problèmes de corrosion et électriques,pour donner la série D309-200. Cette...

  • 231E SNCF Pacific "Chapelon"

    16 novembre 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 231E de la SNCF provient d'une série Pacific du PO (Compagnie Paris-Orléans) de 1909 modernisée à partir de 1934 à l'initiative de l'ingénieur André Chapelon,qui ont gardé son nom. La série compta 48 unités,d'un poids de 102,5t elle développait...

  • DB Br E52 (EP 5)

    19 juillet 2015 ( #Matériel roulant )

    La série EP 5 fut construite en 1924 et fût renommée Br E52 en 1927 Elle compta 35 exemplaires. De configuration 2'BB2,elle était destinée à la traction de lourds trains de voyageurs dans la région de Bavière. La traction était assurée par 4 moteurs pour...

  • BB 63000 SNCF

    12 octobre 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 040DE a été construite à partir de 1953 pour remplacer les machines vapeurs de moyenne puissance. La série entrainée par un moteur diesel de 600cv et une transmission électrique,compta 250 exemplaires,devint série BB 63000 en 1962. Le poids de...

  • Br 230 DB

    14 septembre 2014 ( #Matériel roulant )

    Nouvelle venue sur le réseau Patystrains,cette loco fut construite à 4 exemplaires par la société Krauss-Maffei en 1957. Les trois premiers exemplaires pour la Yougoslavie sous la dénomination ML 2200CC et la quatrième plus puissante pour l'Allemagne...

  • SNCB série 21

    11 mai 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 21 est arrivée à partir de 1984 à la SNCB Construite à 60 exemplaires elle est dérivée de la série 27. Elle dispose d'une puissance de 4080cv pour une vitesse de 160km/h et une masse de 84T. Ici la 2145 en livrée Eurail Cargo (L.s. Models) en...

  • NS série 2200

    10 mai 2015

    La série 2200 apparu à la NS en 1955 pour remplacer les dernières locos vapeurs de manoeuvre. Il y eu 150 exemplaires. Diesel électrique de conception américaine,elle développe 900CV. Pour une masse de 72t et une vitesse de 100Km/h En 1995,25 exemplaires...

  • SNCB série 29

    05 avril 2015

    La série 29 a été introduite à la SNCB en 1949, 20 exemplaires furent construits sur la base de la motrice française BB 300 mais en équipement électrique 3000v. La 29 disposait d'une puissance de 2000cv et d'une vitesse de service de 100km/h. Sa longueur...

  • Série Ue des SJ

    06 avril 2014 ( #Matériel roulant )

    Cousine nordique des Ee 3/3 suisses,la série U en Suède et El10 en Norvège apparurent en 1930 En suède il y en eu 90 exemplaires et 17 en Norvège Vers 1987 une partie fut rénovée avec un moteur plus puissant (1250cv) vitesse 45km/h et un poids de 46t....

  • Br 74

    27 avril 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 74 forma un bataillon de 1014 locomotives,Nées T12 prussienne en 1902 Au gré des conflits en Europe on en trouva un peu partout,notamment en France sous la dénomination 130TC et en Belgique sous la série 69 . La machine pesait 66t pour une puissance...

  • SNCB série 600

    14 juin 2015

    En 1930 la SNCB a commandé à la firme allemande EVA 3 automotrices de type 600, copie des VT 651 de la DRG L'automotrice disposait d'un moteur Maybach de 175 cv,transmission mécanique à 4 vitesses. D'une masse de 45t l'engin avait une vitesse maximum...

  • Br 101 DB

    10 août 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 101 fut construite pour la DB de 1996 à 1999 pour remplacer les 103 vieillissantes,à 145 exemplaires. Entrainée par des moteurs à courant alternatifs,fournissant 8700cv, La loco est capable de rouler à 220km/h avec un convoi de 500T et à 100km/h...

  • BB 37000

    07 décembre 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 37000 fabriquée par Alstom est issue de la famille des "Prima" Livrée en 2004 à 60 exemplaires. Elles disposent d'une puissance de 5700cv et d'une vitesse de pointe de 140km/h. Toutes sont employées au fret à la SNCF et opérateurs privés. Elles...

  • SNCB série 60

    01 juin 2014 ( #Matériel roulant )

    Nouvelle arrivée sur le réseau Patystrains,cette 6001 de la SNCB (Roco) Mise en service à partir de 1964,cette série diesel compta 106 unités. Les dernières furent réformées en 1988. 6 ont été conservées en Belgique et d'autres furent vendues,notamment...

  • Br 89.0

    20 avril 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 89 est certainement une des loco emblématique des amateurs de Marklin , elle fut certainement la première machine pour bon nombre d'entre-nous. Car elle équipait les petits coffrets de départ des années 60-70. Pourtant cette série apparue en...

  • Le centre du village des Patys

    04 août 2019 ( #Détails du décor )

    Je vous propose un petit reportage photos au centre du village des Patys,situé derrière la gare du même nom. N'hésitez pas de les agrandir en cliquant sur une des photos. Bon visionnage

  • Nouveau quartier

    14 mars 2020

    Quelques photos du quartier que je vient de terminer au sud du village des Patys.

  • Peinture de la falaise

    06 octobre 2011 ( #Construction du réseau )

    La pâte est maintenant sèche(après 15 jours),elle a bien blanchi et elle est dure. Préparer de la peinture acrylique blanche (il reste toujours des fond de pots) teintée avec du noir pour obtenir un gris foncé et le diluer pour avoir un mélange liquide....

  • Locomotive Blue Tiger DE AC33C

    02 mars 2014 ( #Matériel roulant )

    La série DE AC33C est une diesel-électrique de forte puissance développée à partir de 1996 par ADtranz et la GE. D'une longeur de 23,4m et d'un poids de 126T elle dispose d'un moteur de 3300cv pour une vitesse de 120km/h. On en compte 11 exemplaire en...

  • Br 18-4 et wagons MITROPA

    16 février 2014 ( #Matériel roulant )

    La série 18-4 de la DRG , mise en service à partir de 1908 était destinée à la taction de trains express et de luxe Avec ses 1760cv et ses roues motrices de 1,87m,elle pouvez rouler à 120km/h La série compta 159 exemplaires et les dernière furent réformées...

  • SBB ICN RABDe500 train pendulaire

    12 janvier 2014 ( #Matériel roulant )

    Les rames RAEDe500 sont des trains à pendulation active permettant de gagner 10 à 20% de temps de parcours sur les lignes classique et sinueuse. Les chemins de fer suisse en ont aquit 44 à partir de 2000. La vitesse d'exploitation est de 160km/h sur la...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>